Le Beer Yoga : une hérésie toxique

Dans le grand cirque des tendances wellness, une nouvelle attraction a fait son apparition : le “beer yoga”. Imaginez un instant : vous êtes en pleine posture du guerrier, la concentration à son comble, et là, au lieu de respirer profondément, vous prenez une gorgée de votre bière bien fraîche… !

Né aux États-Unis en 2013, le “beer yoga” est une forme hybride de yoga où les participants pratiquent le yoga dans des brasseries ou des bars à bière, en buvant de la bière pendant ou après la pratique des asanas. Cette tendance s’est depuis répandue dans d’autres pays, notamment en Allemagne et en Angleterre.

Mais ne nous y trompons pas. Derrière cette façade de modernité et d’originalité se cache une réalité bien peu reluisante. Le “beer yoga” est critiqué par de nombreux experts en fitness qui le voient comme un simple coup de marketing, une manière de vendre plus de bière sous couvert d’une activité saine et spirituelle.

Et ils ont raison. Comment peut-on sérieusement prétendre que boire de la bière pendant une séance de yoga est bénéfique pour la santé ? C’est un non-sens. De plus, cette pratique est loin de l’esprit du yoga classique. Comme le note le Times, “siroter une pinte glacée en position de guerrier” est loin des enseignements classiques des Yoga Sutras de Patanjali.

Alors, avant de vous laisser tenter par cette nouvelle tendance, posez-vous la question : est-ce vraiment ce que vous voulez pour votre corps et votre esprit ? Ou n’est-ce pas plutôt une manière déguisée de consommer plus d’alcool ? Ou peut-être est-ce juste une nouvelle façon de rendre votre séance de yoga un peu plus “pétillante” ?

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas : le yoga, c’est avant tout une question d’équilibre… et il est difficile de trouver son équilibre avec une pinte de bière à la main !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.