L’attaque des méchants requins bouillants !

Alors que chaque hausse de température semble nous plonger dans un scénario digne d’un blockbuster hollywoodien, voici notre dernier épisode : les requins bouillants. Oui, ces créatures, ayant survécu à des météorites, des ères glaciaires et des millions d’années d’évolution, sont maintenant supposées être à deux doigts de lancer une révolution à cause d’un petit réchauffement de l’eau.

Selon le Copernicus Climate Change Service, l’océan a osé monter à 20,96°C. Pour nous, c’est l’équivalent d’une journée d’été agréable. Mais pour les requins, apparemment, c’est comme une journée sans café : ils deviennent “grincheux”.

Dr Simon Boxall, qui doit avoir un sens de l’humour caché, nous informe que les poissons sont “sensibles” aux changements de température. Le professeur Michael Burrows, quant à lui, pense que nous sommes à la veille d’un point de basculement pour la vie dans l’océan.

Il y a une autre pépite : avec l’augmentation des températures, nous pourrions voir plus de requins dans nos eaux. Franchement, de qui se moque-t-on…

https://www.telegraph.co.uk/news/2023/08/04/sharks-could-get-angrier-warmer-oceans-marine-heatwave/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.