L’ancien directeur du CDC déclare : “La science a créé cette pandémie” – Les docteurs Frankenstein du XXIe siècle ?

Dans un élan de lucidité, l’ancien directeur des Centers for Disease Control and Prevention (CDC), le Dr Redfield, a affirmé que cette pandémie serait l’œuvre de la science plutôt que d’un événement naturel de débordement. Selon lui, il s’agirait d’un programme de biodéfense ayant pour but de créer un vecteur vaccinal qui aurait malencontreusement échappé à ses créateurs, probablement en septembre 2019.

Ainsi, la science, qui se targue d’être le rempart contre les maladies et les fléaux, aurait engendré le monstre qu’elle prétend combattre. Faut-il y voir une volonté de créer un ennemi afin de justifier son existence, ou simplement un échec retentissant de notre soi-disant maîtrise des connaissances et de la technologie ?

La vérité, si elle se révèle un jour, pourrait jeter un discrédit encore plus grand sur la communauté scientifique. Les experts, qui devaient protéger l’humanité, auraient alors provoqué la pire crise sanitaire que le monde ait connue depuis un siècle. Ironie du sort ou conséquence inévitable de notre course à la connaissance ?

Le Dr Redfield semble quant à lui convaincu que la science est à l’origine de cette pandémie. En attendant, la science continuera de régner en maître sur nos vies, pour le meilleur et pour le pire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.