En avant pour la manipulation des tweets ! Quand les gouvernements s’amusent avec l’algorithme de Twitter

Alors mesdames et messieurs, tenez-vous bien, car il semblerait que nous ayons découvert LA vérité ultime sur les réseaux sociaux ! C’est à peine croyable : le gouvernement américain, et par extension tous les autres gouvernements, peuvent “intervenir” dans l’algorithme de recommandation de Twitter. Incroyable, non ? Enfin, soyons honnêtes, ce n’est pas comme si on s’en doutait déjà…

Toutefois, l’ouverture du code source de Twitter a permis de confirmer cette révélation fracassante, qui va sûrement bouleverser la vie de ceux qui découvrent à peine ce que signifie “manipulation de l’information”. Pauvres âmes innocentes, elles vont devoir apprendre à vivre avec cette réalité dérangeante.

En effet, les gouvernements ont la possibilité de “jouer” avec l’algorithme pour orienter les tendances, les tweets recommandés, et plus généralement, la façon dont les informations sont relayées sur la plateforme. Un véritable pouvoir entre les mains de nos dirigeants, qui doivent jubiler à l’idée de pouvoir contrôler le fil d’actualité de millions d’utilisateurs !

Alors, chers internautes, que pensez-vous de cette “révélation” ? Aurons-nous un jour droit à un réseau social où nos gouvernements ne pourront pas mettre leur nez ? Un jour peut-être… En attendant, continuons de nous émerveiller devant la grande transparence de nos dirigeants et des plateformes sur lesquelles nous passons tant de temps.

Voilà, vous êtes désormais au courant de cette découverte qui ébranle nos certitudes. Alors, reposez-vous bien sur votre chaise, si tant est que vous en soyez tombé, et méditez sur cette fabuleuse information.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.