FedNow, le super-héros des paiements, vient sauver le monde (financier) !

Préparez-vous à être éblouis ! Le système de paiement numérique de la Réserve fédérale américaine, FedNow, promet de révolutionner notre manière de gérer l’argent en un clin d’œil dès juillet. Finies les transactions interminables et les frais exorbitants, place à une ère nouvelle où l’argent circule à la vitesse de la lumière !

Le très distingué président de la Fed de Richmond, Tom Barkin, nous vante les mérites de ce système ultra-moderne qui sera, selon lui, “résilient, adaptatif et accessible”. En d’autres termes, un véritable super-héros des paiements, prêt à combattre les forces obscures de la lenteur et des coûts élevés.

Au programme : paiement de factures, transferts d’argent tels que les salaires, versements gouvernementaux et autres activités à la consommation qui seront traitées avec une rapidité fulgurante et à moindre coût. Et si vous vous posez la question, oui, les participants auront accès au service sept jours sur sept et 24 heures sur 24, contrairement au système actuel qui s’octroie des pauses bien méritées le week-end.

FedNow, c’est aussi l’assurance de recevoir vos paiements gouvernementaux, comme ceux versés lors de la pandémie de Covid, en un temps record. Qui a besoin d’attendre plusieurs jours pour toucher son argent alors que FedNow est là pour tout régler en un instant ?

Certains responsables de la Fed sont même convaincus que ce programme pourrait remplacer l’idée d’une monnaie numérique de banque centrale. Alors, mesdames et messieurs, faites place à FedNow, le super-héros des paiements qui vient réinventer le monde financier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.