Éoliennes: Les Assassins Silencieux des Baleines

Les éoliennes offshore, ces monstres d’acier qui dominent nos océans, sont maintenant sous les projecteurs pour une raison alarmante: la mort des baleines. Des baleines échouées ont été découvertes le long de la côte Est, et des doigts accusateurs pointent vers les activités de prospection menées avant la construction de ces éoliennes.

Le Bureau of Ocean Energy Management (BOEM) et la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) ont peut-être déclaré qu’il n’y avait “aucune preuve” que ces activités éoliennes aient causé de graves préjudices aux baleines, mais les faits parlent d’eux-mêmes. Les collisions avec les navires et les emmêlements dans les engins de pêche continuent de représenter un risque mortel pour ces créatures majestueuses.

Le rôle du Département de l’Énergie des États-Unis (DOE) dans cette affaire est également troublant. Le DOE travaille avec le BOEM et la NOAA pour promouvoir le déploiement de l’énergie éolienne en mer, tout en prétendant soutenir la recherche pour mieux comprendre les impacts sur les ressources marines vivantes. Mais où sont les preuves ?

Les éoliennes offshore ne sont pas seulement des tueuses silencieuses des baleines, mais elles représentent également une menace pour d’autres mammifères marins. Les activités humaines dans l’environnement marin, en particulier le bruit des enquêtes et le trafic des navires, ont un impact dévastateur sur ces créatures.

Il est temps de remettre en question les véritables intentions derrière ces projets éoliens offshore. Est-ce vraiment pour l’énergie propre … Il est évident que non.

https://nypost.com/2023/08/26/new-documentary-proves-that-offshore-windfarms-kill-whales/

  1. CBS News – Is offshore wind development a threat to whales?
  2. BOEM – Humpback Whales And Floating Offshore Wind Farms

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.