Apocalypse céleste ou invasion extraterrestre ? L’Alaska tremble !

Eh bien, voilà, c’est la fin du monde, ou presque. Des lumières mystérieuses ont envahi le ciel d’Alaska, et les habitants de cette région reculée se sont retrouvés témoins d’un spectacle digne d’une invasion extraterrestre. Quand on sait qu’Elon Musk est dans les parages, il faut s’attendre à tout, même au pire.

Todd Salat, un photographe de la région, a immortalisé cet événement céleste, dont la beauté n’a d’égal que l’absurdité. “C’était peut-être la chose la plus bizarre que j’ai jamais vue de ma vie”, a-t-il déclaré, sans doute dans un mélange d’admiration et de panique.

Elizabeth Withnall, sage-femme dans la communauté arctique de Kotzebue, a également été témoin de cette étrange apparition. “On voit beaucoup de phénomènes inhabituels dans le ciel du Grand Nord”, a-t-elle expliqué, comme si elle avait déjà vécu un épisode de la quatrième dimension.

Après quelques recherches, il s’est avéré que cette manifestation surnaturelle n’était autre que le fruit de la dernière lubie d’Elon Musk. En effet, cette spirale lumineuse n’était rien de plus que l’échappement d’une fusée Falcon 9, lancée quelques heures plus tôt depuis la Californie. La mission Transporter-7 de SpaceX a envoyé 51 autres engins spatiaux en orbite, offrant aux malheureux habitants de l’Alaska un spectacle apocalyptique.

La vapeur d’eau dans l’échappement du moteur de la deuxième étape gèle et capte la lumière du soleil en haute altitude, créant cette spirale galactique…”, a expliqué Don Hampton, professeur à l’Université d’Alaska Fairbanks, comme si cela devait nous rassurer.

Mais il semble que les deux photographes, au fond, aient pris un certain plaisir à se laisser bercer par l’inconnu. “Sérieusement Elon ? Tu dois gâcher mon aurore boréale ? J’espérais qu’un vaisseau spatial atterrirait et que des extraterrestres en sortiraient”, a ironisé Withnall sur les réseaux sociaux.

Ce, Elon Musk, toujours là pour nous rappeler que l’avenir est à portée de fusée, quitte à nous faire croire à une invasion extraterrestre. Au moins, on peut se dire qu’on a encore un peu d’humour avant que tout ne s’effondre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.